
Les rencontres « Art&cologies » des 28 et 29 octobre ont vocation d’installer le laboratoire d’idées et d’expérimentations d’Élixirs. Elles se déroulent sur deux journées à l’écocentre Pierre & Terre à Riscle et à Marciac. Leur principe est de rassembler artistes, chercheurs, écologues, scientifiques, savoirs alternatifs et engagés, mais aussi élus, agriculteurs, praticiens de la terre et publics autour de d’une question : « Quelle culture pour quelle transition ? ».
Ces 1ère rencontres sont consacrées à la question de l’art et du soin comme perspective de développement d’Élixirs. Un nombre croissant d’artistes et de penseurs incarnent dans leurs œuvres et travaux l’intention du prendre soin en raccordant la dimension humaine à celle du territoire et des éléments naturels. Que ce soit à l’égard de la terre (Gaïa), de l’arbre et de la forêt, de l’eau ou de la biodiversité. C’est pourquoi ces rencontres ont aussi pour fil rouge la dimension des ondes, des fréquences et des énergies.
Accès libre pour tous sur inscriptions auprès de Cœur Sud-Ouest Tourisme : 05.62.08.26.60/ info@coeursudouest-tourisme.com.
16 h 15 – 17 h 00 : atelier « l’arbre antenne » de André Hemelrijk, artiste accompagné de Harm Hof Géobiologue (proposé par le Musée de l’Invisible).